Recherche Familles d’accueil

Ne disposant d’aucun refuge, nous sommes constamment à la recherche de familles d’accueil bénévoles.

Une famille d’accueil est avant tout un foyer aimant, une famille ou une personne vivant seule, au sein duquel des animaux sont placés momentanément en attendant de trouver une famille définitive.

La famille d’accueil joue un rôle essentiel pour l’animal qu’elle recueille et pour l’association qu’elle aide.

Pour l’animal, la famille d’accueil est moins stressante que le refuge. Elle lui permet de profiter de la chaleur d’un foyer aimant et attentionné, de moins souffrir de son abandon, de découvrir un rythme de vie de famille.

Pour les associations, les familles d’accueil sont un véritable soutien. Elles permettent de mieux connaître le caractère et les besoins de l’animal avant son adoption et même parfois de parfaire son éducation. Plus il y aura de familles d’accueil, plus les associations de protection animale pourront aider les animaux menacés.

La famille d’accueil prend à sa charge les frais alimentaires et matériels (litières,jouets …). Dans tous les cas, les soins vétérinaires sont à la charge de l’association.

Notre association désire assurer à chacun de nos protégés le meilleure lieu de vie qu’il soit. Ainsi avant toute demande pour être famille d’accueil comme pour adopter, nous avons une “procédure” à suivre. Celle-ci commence par la complétion d’un Questionnaire pour être Fa et à nous renvoyer à chats.franchis@gmail.com

Ce questionnaire nous permettra d’avoir quelques renseignements utiles sur vous, votre environnement ainsi que vos compagnons ou ex compagnons afin de mieux vous connaitre.

2. Appel téléphonique et ensuite visite à votre domicile.

Dés reception du formulaire rempli nous prenons contact par téléphone et convenons d’une rencontre à votre domicile, celle-ci dure en moyenne 1 heure. Ensuite nous vous contactons dès que nous avons un chat à placer.

En quoi consiste la pré-visite ? La visite est un procédé d’échanges, d’informations et de conseils. Elle permet de faire un point sur vos connaissances ainsi que les besoins de votre futur petit protégé, aussi bien sur le type d’alimentation, de litière ou de jouets , que sur sa sécurité, sa santé et son bien-être en général.

Ces échanges sont rassurants pour vous comme pour nous. Nous tenterons de répondre avec soin à vos interrogations diverses et variées.

Nous ne serons jamais trop nombreux à aider nos amis les chats.