Sauver le double de vies
En France, on comptabilise plus de 13 millions de chats domestiques dont 68% d'entres eux ne sont pas stérilisés ! Rappelons qu'en 4 ans, un chat peut engendrer plus de 20 000 descendants
Trouver un animal qui vous correspond
Qu'ils soient en refuge ou en association, les animaux côtoient au quotidien des bénévoles. Certains ont même la chance de vivre en famille d'accueil ! Leur histoire, leurs caractères, leurs comportements et leurs ententes sont donc déjà bien connus des équipes.
Avoir un animal en règle avec un suivi vétérinaire !
L’avantage d'adopter en association est que vous êtes à l’abri des arnaques. En effet, toute association a un numéro RNA, qui est son numéro d’immatriculation. Vous pouvez le demander pour vous assurer de son authenticité.
Faire une bonne action aussi pour son porte monnaie
On pense souvent à tord qu'un animal donné coûte moins cher qu'un animal adopté en association ! Or, le prix de l'adoption correspond simplement au remboursement d'une partie des frais vétérinaires déjà engagé par l'association.
Aider la cause animale
Le trafic d’animaux est le 3ème plus gros trafic après celui de la drogue et des armes. Il convient donc d’être extrêmement vigilant lorsque l’on souhaite adopter. Un seul mot d’ordre : vérifier et bien s’informer en amont avant de se lancer.
Devenir l'ambassadeur de l'adoption responsable auprès de son entourage
Adopter en association permet aussi de donner voix aux associations et à leur cause. Et pourquoi pas ? Inspirer votre entourage à s'engager dans les mêmes démarches. Soyez donc fier de votre choix et du cercle vertueux dans lequel vous souhaitez vous engager