Albator

Et ce moment tant attendu arriva 

Après des mois de patience, beaucoup d’énergie déployée, de soins et énormément d’amour….
voici notre bel Albator enfin prêt à trouver sa famille pour la vie.

Je me laisse caresser, j’apprécie même cela. Par contre, je n’aime pas que l’on me porte, je n’y suis pas encore prêt.
Du haut de mon perchoir, je regarde au dehors et profite de la vue. Ma copine Alizée vient souvent se frotter contre la fenêtre de l’autre côté, pour me dire bonjour.
J’aime jouer mais j’apprécie aussi la tranquillité. Je ne suis pas contre un compagnon ou une compagne mais je me sens bien aussi tout seul.
Ma vie d’errance ne m’a pas épargné, j’ai perdu un œil mais j’ai appris à vivre avec. On me dit même que ça me donne un charme fou 

J’ai dû me battre pour protéger mon territoire et du coup je suis Fiv positif ce qui veut dire que j’ai le sida du chat mais il n’y a aucune transmission possible du chat à l’homme, cette maladie n’est pas non plus transmissible aux autres espèces. Elle n’atteint que les chats, par voie sexuelle ou lors de bagarres violentes. Moi, je suis un gentil matou, qui n’aspire qu’à la sérénité.

“Le virus pouvant être latent pendant de nombreuses années, il est donc possible de vivre sereinement avec un chat porteur de cette maladie sans aucun risque. Un chat bien protégé est un chat qui vivra plus longtemps.”

Ma maman d’accueil va me manquer quand je serai adopté, mais je sais qu’elle veut que je puisse enfin vivre ma vie de chat dans une famille rien qu’à moi. En plus je pourrai laisser ma place à un autre chat qui comme moi à besoin d’être sorti de la rue, soigné et rassuré.

Je suis castré, pucé, vacciné et déparasité.

Je vous attend 😊

Pour plus de renseignements : chats.franchis@gmail.com

Share this post