Milles merci à Aline de l’avoir pris sous son aile.

Voici son histoire, raconté par sa sauveuse….

Pilule est une minette de 12ans, elle a vécu dans une ferme quasiment toute sa vie.
A la base elle devait être stérilisée, identifiée et être relâchée sur son site. Mais vu son état ( ulcère sur la langue , coryza , relativement maigre )et en accord avec l’agriculteur j’ai pu la requinquer et maintenant la proposer à l’adoption. Elle a un oeil voilé lié à un ulcère non soigné mais cela ne gène en rien à son mode de vie étant donné qu’il est cicatrisé. Son ulcère sur la langue des fois réapparaît mais pour le moment elle n’a jamais eu de soins pour celui ci. Elle n’a quasiment plus de dents non plus. Mais bon vu son âge et son mode de vie par le passé on ne va pas lui demander d’avoir un sourire dentifrice 😆.

Elle est identifiée, stérilisée, déparasitée interne et externe et primo vaccinée. Elle a eu également le test Fiv-FeLV qui savère négatif pour les deux. Une bonne biochimie un petit peu le foie élevé mais rien d’alarmant et sa tyroide est normale.

C’est une minette câline, bavarde et très gourmande. Elle est également propre et se laisse faire pour les soins sans soucis. Elle peut être sur la réserve les premiers jours mais s’habituera très vite. Pour le moment elle n’aime pas trop être porté. Mais adore être brossée, elle se mettra à ronronner de suite comme quand vous commencerez à la caresser ou lui ramener sa gamelle de pattée 😊.
Elle s’entend avec les chats s’ils ne l’embêtent pas, mais elle peut vivre comme seule minette à bord. Elle a peur des chiens pour le moment mais à part cracher et partir elle ne fera rien d’autre. Elle accepte également les enfants. Elle peut vivre largement en appartement sans sortie. Elle ne va pas sur l’arbre à chats mais va faire ses griffes sur un griffoir au sol.

C’est une minette attachante qui ne recherche qu’un panier retraite et des gamelles remplies pour pouvoir enfin profiter de sa nouvelle vie.

Share this post