Recherche Familles d’accueil

L’association Chats’franchis recherche perpétuellement  des familles d’accueil, de quarantaine et de longue durée.

Ne disposant d’aucun local ou refuge, nous avons besoin de vous pour pouvoir continuer à sauver nos amis félins.

Une famille d’accueil est avant tout un foyer aimant, une famille ou une personne vivant seule, au sein duquel des animaux sont placés momentanément en attendant de trouver une famille définitive.

La famille d’accueil joue un rôle essentiel pour l’animal qu’elle recueille et pour l’association qu’elle aide.

Pour l’animal, la famille d’accueil est moins stressante que le refuge. Elle lui permet de profiter de la chaleur d’un foyer aimant et attentionné et donc de moins souffrir de son abandon.

Pour les associations, les familles d’accueil sont un véritable soutien. Elles permettent de mieux connaître le caractère et les besoins de l’animal avant son adoption et même parfois de parfaire son éducation. Plus il y aura de familles d’accueil et plus les associations de protection animale pourront aider les animaux menacés.

La famille d’accueil prend à sa charge les frais alimentaires et matériels (litières, …).

Dans tous les cas, les soins vétérinaires sont à la charge de l’association.

Si vous souhaitez nous aider en devenant famille d’accueil, n’hésitez pas à nous le faire savoir : chats.franchis@gmail.com

L’association interdit l’euthanasie, sauf cas d’état de santé irrécupérable, dûment attesté par un certificat vétérinaire.

Pour tout renseignement sur un de nos chats, ou demande d’adoption, veuillez envoyer un mail à : chats.franchis@gmail.com et y ajouter dûment rempli le questionnaire Questionnaire pour être Fa

Ces informations nous permettront d’avoir vos coordonnées et quelques renseignements utiles afin de vous guider au mieux dans le choix de votre futur compagnon.

Nous ne serons jamais trop nombreux à aider nos amis les chats.

Share this post